La Petite École de Mamilou

La Petite École de Mamilou

Les journalistes de Mamilou à l’honneur

Clélia et Océane découvrent l’intėrieur du moulin.

Clélia et Océane découvrent l’intėrieur du moulin.

Merci tout d'abord aux correspondants de La Dépêche du Midi et du Petit Journal du Gers qui acceptent, avec gentillesse et bienveillance, de faire paraître les articles de notre association. Nous espérons que d'autres petits journalistes, en lisant ces articles, viendront grossir les rangs de cet atelier.

La sortie culturelle de novembre a eu lieu à Durban (Gers). Là, se trouve un magnifique moulin à vent. Nous nous étions imprégnés, avant la visite, en lisant le secret de Maître Cornille d'Alphonse Daudet. La visite fut un régal et nous remercions ici Monsieur le maire de Durban et notre guide Madame Bertin.

À la fin de la visite, comme c'est devenue une jolie habitude, l'association offrit un "goûter philo" aux enfants. Le sujet était : pourquoi n'y a-t-il plus de moulins à vent aujourd'hui et comment fait-on pour moudre les grains de blé ?

De retour à l'atelier, les journalistes ont mis en route leur projet d'écriture. Nous vous proposerons bientôt plusieurs livres :

–le Moulin de Durban par Océane

–du blé au pain par Clélia

–le secret de maître  Cornille par Anabelle et Estelle

–L'histoire de la petite poule rousse de Durban par Aurélien.

Encore une belle journée réussie et riche ! L'association de Mamilou remercie Joëlle qui nous a accompagnés.

Toutes les photos présentées  ci-après ont été réalisées par les journalistes juniors à savoir Océane, Clélia et Aurélien. Mamilou les félicite pour leur excellent travail de photographe mais aussi pour les interviewes  réalisées.

 



29/11/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres